L’Auvergne à moto

Un petit tour à moto au cœur du pays des volcans ?
La Chaîne des Puys – faille de Limagne et ses quelque 80 volcans ont été classés en juillet 2018 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une reconnaissance internationale bien méritée pour un ensemble paysager, géologique et patrimonial unique.
Les volcans d'Auvergne constituent un alignement exceptionnel de volcans aux formes variées. Ils s'étendent de la Chaîne des Puys au plateau de l’Aubrac au sud, incluant les Monts du Cantal et du Cézallier, à l’ouest.

Comment mieux profiter de la beauté de l’Auvergne, qu’en découvrant cette terre de volcans à moto ? Rien de tel pour apprécier ses paysages vallonnés voire escarpés, ses vastes plateaux herbagés, ses lacs aux eaux profondes et son environnement préservé. Un voyage exceptionnel dans une nature sauvage et la garantie de sensations inoubliables !

Une étape à Brioude* ?

Le Clos des Campanules, hébergement de qualité (4 clés), son jardin ombragé et sa piscine chauffée offrent une étape relaxante et reposante, à quelques minutes à pied du centre ancien de Brioude et de sa magnifique basilique. Vous y serez les bienvenus et un local dédié vous permettra d’entreposer vos équipements en toute tranquillité. De plus, vos motos seront garées en toute sécurité sur un parking privé (autre option : garage fermé). Accueil possible jusqu'à 9 personnes, renseignez-vous au 06 26 98 29 16.

Gage de la qualité et du soin apporté à l’accueil des amateurs de moto, les chambres d’hôtes le Clos des Campanules sont référencées par Auvergne-moto.fr. Ce site est une mine d'informations pratiques et utiles. De nombreux circuits y sont proposés avec, pour chacun, un road-book détaillé. Un outil incontournable pour préparer votre voyage à moto dans les superbes paysages auvergnats !

A bientôt sur les routes d'Auvergne et au Clos des Campanules !
* Pour rappel : Brioude est un haut-lieu de l'enduro en France et son moto-club a été l'organisateur de plusieurs événements de portée nationale, voire internationale, comme la finale du championnat de France d'enduro en septembre 2018.