Accueil

The Guest House “Clos des Campanules” (Bellflowers Guest House) is located in Brioude, south of the Auvergne region, land of volcanoes. The proximity of the major highways Paris-Barcelona and Clermont-Aubenas-Rhône Valley and accessibility from railway station make it a wonderful place to explore a mostly rural, authentic, mountainous area where there is lots of hiking and much history.

You will be warmly welcomed in the family home nestled in a garden of light and shade. Our “salon” offers a comfortable relaxation area in which our guests can enjoy a book from the library, watch television or play a few notes on the piano.

Each of the 3 charming, bright and comfortable bedrooms has its private bathroom. The whole house has just been renovated according to modern quality standards. In addition to the first 3, 2 other bedrooms can compose "suites" for families with children or groups of friends.

According to your tastes and desires, we will propose a program for you to explore our superb region organized around activities such as:

  • Culture related to the history of the old center of Brioude and its magnificent Romanesque basilica, only a few minute walk from the “Clos des Campanules”, or excursions to the "most beautiful villages of France" such as Blesle and Lavaudieu or introduction to “the country of Art and History of the upper Allier”.
  • Nature or sports in the heart of “Val d 'Allier” or regional natural volcanic parks.

You can also simply choose to relax by the heated swimming pool or in the shade of old linden trees.

Our Bedrooms

Clair Matin

Campanules & Co

Tilleul-Menthe

Accueil


Nous préparions avec enthousiasme la saison 3 du Clos des Campanules avec une ouverture programmée le 24 avril 2020. Ça c'était avant, avant l'arrivée de ce terrible virus et de l'obligation de confinement. Nos pensées vont d'abord à ceux qui souffrent et à ceux , formidables, qui se battent au quotidien pour sauver des vies et pour que la situation revienne au plus vite à la "normale".

Nous n'avons plus de lisibilité sur les semaines à venir... Pour l'instant, nous maintenons la date d'ouverture. Dans le cas, assez probable où nous devrions la repousser, nous vous en informerons au plus vite.

Si vous avez déjà retenu un séjour et que vous ne pensez pas pouvoir venir, pensez à le reporter, plutôt que l'annuler, si c'est possible bien entendu.  N'hésitez pas à nous contacter au 06 26 98 29 16 si vous avez la moindre question.


Le Clos des Campanules, avec ses chambres d’hôtes de qualité et de charme, est situé à Brioude, au sud de la région Auvergne, pays des volcans, dans le département de la Haute-Loire. La proximité des grands axes Paris-Barcelone et Clermont-Aubenas-vallée du Rhône, en fait une halte idéale pour un séjour découverte.

Vous serez chaleureusement accueillis dans la maison familiale nichée au cœur d’un jardin d’ombre et de lumière. Notre salon et sa véranda offrent un confortable espace de détente dans lequel nos hôtes pourront profiter à leur guise de la bibliothèque ou de la télévision, ou égrener quelques notes au piano.

Chacune des 3 chambres, claire et confortable, est dotée d’une salle d’eau privative. L’ensemble vient tout juste d’être rénové selon les standards actuels. En complément des 3 premières, 2 autres chambres peuvent également composer des « suites » pour les familles avec enfants ou groupes d’amis.

Selon vos goûts et vos envies, nous vous proposerons un programme de belles découvertes de notre superbe région qui s’organisera autour d’activités :

  • culturelles liées à l’histoire du centre ancien de Brioude et de sa magnifique basilique romane, seulement à quelques minutes à pied du Clos des Campanules, ou d’excursions vers les « plus beaux villages de France » tels que Blesle et Lavaudieu ou de balades dans ce pays d’art et d’histoire auvergnat …
  • nature ou sportives au cœur du Val d’ Allier ou des parcs naturels régionaux volcaniques.

Vous pourrez aussi choisir simplement un rare et précieux moment de détente au bord de la piscine chauffée ou à l’ombre des vieux tilleuls.

Nos Chambres d'hôtes

Clair Matin

Campanules

Tilleul-Menthe