La création de chambres d’hôtes, une si belle aventure

Depuis longtemps, nous y pensions. La maison de Brioude, acquise par notre grand-père Gabriel en 1938, et qui a abrité notre famille de 1994 à 2003, est toujours restée notre point d’ancrage quand la vie nous a conduits vers d’autres horizons. Chacun de nos quatre enfants et nous-mêmes, devenus citadins, y retournions avec tellement de plaisir, aussi souvent que possible, pour profiter du calme, de la nature, de l’ensoleillement – Eh oui, vous pouvez vérifier, il existe bien un micro climat à Brioude ! – et … des vacances.

Alors, quoi d’étonnant à vouloir y séjourner plus longuement et faire profiter les voyageurs de la qualité de vie qu’offre le monde rural. Décision prise, il ne restait à Michèle qu’à quitter une vie professionnelle trépidante dans l’événementiel pour mettre en œuvre ce magnifique projet pendant que Vincent, retenu à Toulouse par ses activités, viendrait lui prêter main forte les week-ends. Chose faite dès la fin de l’année 2017.

L’envie de partager notre maison était forte mais nous souhaitions aussi faire découvrir les beautés de cette région préservée, terre de volcanisme et de rivières, souvent mal connue mais riche d’une histoire et d’un patrimoine typique. Le tourisme hors des foules et des sentiers battus, quoi de mieux ?

Tant à découvrir tout près du Clos des Campanules !